Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Ouais. C'est un jeu de mots. De geek.) Je vous raconte mes vacanc... mon travail sur des milliers de génomes dans une des villes les plus cosmopolites du monde... ça claque ou pas?

13 Jul

Recap de 2 mois avec un coloc taré

Publié par 尚希 Naoki ♪ □•°♡

Ça fait deux mois que vous en entendez parler, je l'ai enfin quitté!

Je vous rappelle le contexte de départ:

Episode 1 : Coloc-taré débarque dans la cuisine où je bois tranquillement un thé devant Grey's Anatomy, et commence à vider le frigo ("cékilui ? Keskilfou?")

- "Uh... Y a que nous deux ici maintenant, donc il faut qu'on trie ce qu'il y a dans le frigo et qu'on jette les choses qui ne sont pas à nous"

Sauf qu'on est dans un Airbnb mec, et qu'on paie des frais de ménage, donc d'une tu te détends, de deux tu me parles pas quand j'ai pas envie.

(je l'ai pas dit, mais j'aurais dû).

Episode 2 : Coloc-taré me dit qu'il a trouvé la porte non verrouillée en rentrant, et qu'il a eu très peur de se faire poignarder, parce qu'il a pas des gromuscles et que San Francisco c'est très dangereux. Il prend mon numéro pour s'assurer quotidiennement que la porte sera bien fermée.

Voilà voilà

Voilà voilà

Je saute quelques épisodes ... Ceux où il frappe à ta porte pour te demander ce que les autres colocs ont fait dans la journée, et si ils ont bien fermé la porte, ou les jours où il téléphone au proprio en urgence pour lui demander de faire installer une porte blindée.

Episode 3: La customisation

Coloc-taré met des machins roses ou des papillons PARTOUT. Il te décore l'endroit avec un goût douteux mais il est persuadé de bien faire alors tu dis rien ...

Et parce qu'après tout, les libellules sur le sopalin, pourquoi pas?

Et parce qu'après tout, les libellules sur le sopalin, pourquoi pas?

Mais ça vous rappelle rien?

Mais ça vous rappelle rien?

Épisode 4: La coupure de courant. Un jour de finale NBA. Nul. Evidemment je file dans le bar d'à côté... Avant de recevoir une avalanche de SMS. Coloc-taré est perturbé. Y a pas de courant, il FAUT qu'il sache AVANT de rentrer si le courant est revenu. Il a téléphoné a je-sais-pas-qui-le Chuck-Norris-du-courant pour savoir mais on lui a dit que ce serait "peut-être" revenu à 8h. Il rentre à 8h, est-ce que je peux être rentrée avant 8h pour qu'il m'appelle, et que je lui dise si oui ou non, on a de la lumière dans la maison... Euh bah non, parce que les Warriors gagneront pas avant 21h (ils gagneront même pas du tout 😒) et parce que je suis pas ton voltmètre.

Recap de 2 mois avec un coloc taré

Épisode 5: Les gants des toilettes

Après le message alarmiste de ce jour-là, Coloc-taré a sûrement dû compter ses doigts et faire le poirier les jambes croisées.

Finalement il a quand même trouvé un moyen de conjurer le sort des gants des toilettes.

Recap de 2 mois avec un coloc taré

Épisode 6: la serviette maléfique

Quand on habite deux mois au même endroit, il peut arriver qu'on oublie UNE FOIS sa serviette dans la salle de bain.

Ne le fais pas si tu veux passer une bonne journée

Ne le fais pas si tu veux passer une bonne journée

Épisode 7: les cheveux qui grattent

Après t'avoir expliqué à l'écrit puis à l'oral à quel point c'était gênant d'avoir laissé une serviette dans la salle de bain, et qu'à avenir ce serait bien de respecter un peu l'intimité de chacun, ça te choque si je te demande de regarder dans mes cheveux pour te dire pourquoi ça me gratte? Ça fait presque une journée ENTIÈRE et j'ai peur que ce soit grave (peut-être même de mourir de la très célèbre maladie des-cheveux-qui-grattent).

Épisode 8: Les odeurs

Coloc-taré trouve que les derniers colocs sentaient mauvais, et il a eu beau mettre du désodorisant et ouvrir les fenêtres, il a peur que ce soit pas parti ce soir.

"Donc euh... comment dire... Je peux dormir dans ta chambre?"

...

J'ai dit oui. Mais s'il était venu, je serai allée dormir dans la sienne!

Episode 9: Les mangues

Je me lève avec une grosse envie de mangues un dimanche matin, et je sors du lit juste pour aller en acheter. Je les prends bien jaunes et bien sucrées et je les pose dans la cuisine.

1h plus tard Coloc-taré se met à tout ranger et à frapper à ma porte toutes les 3 secondes avec chaque truc du frigo pour me demander si "c'est à moi".

-"OK maintenant t'arrêtes, le SEUL truc qui est moi dans cette f*cking cuisine, c'est les mangues!

- ... Oh. Les mangues c'était à toi?...

- Comment ça, c'était?"

Le mec a jeté mes mangues parce qu'il pensait qu'elles étaient trop mûres.

...

Épisode 10: la drague

Coloc-taré a mon numéro, et il n'hésite pas à s'en servir plusieurs fois par jour. Et même si je n'ai jamais pris un seul de ses appels, et que je lui ai dit que j'avais pas envie de répondre au téléphone, il s'acharne. Pourquoi? Parce qu'il veut me proposer de prendre un appart avec lui pour l'été, pardi!

ha ha ha.

Bon on a assez ri, moi je me casse avant la saison 2 hein 😑😅👜

Commenter cet article

À propos

(Ouais. C'est un jeu de mots. De geek.) Je vous raconte mes vacanc... mon travail sur des milliers de génomes dans une des villes les plus cosmopolites du monde... ça claque ou pas?