Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

(Ouais. C'est un jeu de mots. De geek.) Je vous raconte mes vacanc... mon travail sur des milliers de génomes dans une des villes les plus cosmopolites du monde... ça claque ou pas?

18 Sep

Northern California Pole Presentational

Publié par 尚希 Naoki ♪ □•°♡

Si tu te fais enrôler dans la petite tribu de Pole Dancers du studio Entangle & Sway, tu auras la chance d'assister au NCPP 2016 qui regroupe tous les studios de la Californie du Nord pour une journée entière de Pole Dance à San Jose.

Alors avant de vous montrer des jolies filles à moitié nues accrochées à des barres, je vous montre un peu San Jose, parce que c'est une petite ville calme, ensoleillée et colorée où j'aurais vraiment aimé passer plus de temps:

Ouais, parce qu'on y mange bien =)
Ouais, parce qu'on y mange bien =) Ouais, parce qu'on y mange bien =) Ouais, parce qu'on y mange bien =)

Ouais, parce qu'on y mange bien =)

Je vais peut-être briser quelques idées reçues sur le Pole Dance:

- Ce n'est pas donné à quiconque-a-envie-de-faire-plaisir-à-son-chéri-et-d'installer-un-pole-dans-son-salon: c'est un vrai sport, où il faut des bras puissants, de bons abdos, et de la souplesse.

Northern California Pole PresentationalNorthern California Pole Presentational

- Ça fait des bleus et des bosses partout, en tous cas au début, parce que la barre glisse, et qu'il faut bien te caler dessus et ne pas t'éclater la g tomber la tête en bas.

Oui... Ou alors tu choisis un costume intelligent!  Oui... Ou alors tu choisis un costume intelligent!

Oui... Ou alors tu choisis un costume intelligent!

- Tout ne tourne pas autour de la séduction. Tu n'as pas besoin d'être sexy pour faire du Pole Dance: les catégories vont du burlesque au dramatique, le "sexy" n'est qu'un style parmi d'autres.

Northern California Pole PresentationalNorthern California Pole Presentational

Et vous me direz "bah dans ce cas, pourquoi vous êtes nues sur la barre, hein?"

Bah c'est très simple, essaie de t'accrocher à cette barre avec un collant... T'iras pas très haut. Au pole dance, la gravité, qui te tiendrait au sol dans n'importe quelle autre danse, est remplacée par l'adhérence que tu créeras avec ton pole. La peau de ton ventre et de tes cuisses, c'est la seule chose qui te retient sur cette barre. C'est aussi pour ça qu'il vaut mieux ne pas être trop skinny...

Northern California Pole Presentational
Northern California Pole PresentationalNorthern California Pole Presentational

- Et dernière chose, vous le saviez peut-être, mais pas moi, il y a deux types de poles: la barre fixe, et celle qui tourne. Et les figures que tu fais sur l'une ou l'autre ne sont pas les mêmes. Ta chorégraphie doit donc intégrer des changements de barre.

Monsieur nettoie celle qui tourne... courageux!  Monsieur nettoie celle qui tourne... courageux!

Monsieur nettoie celle qui tourne... courageux!

Commenter cet article

À propos

(Ouais. C'est un jeu de mots. De geek.) Je vous raconte mes vacanc... mon travail sur des milliers de génomes dans une des villes les plus cosmopolites du monde... ça claque ou pas?