Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

(Ouais. C'est un jeu de mots. De geek.) Je vous raconte mes vacanc... mon travail sur des milliers de génomes dans une des villes les plus cosmopolites du monde... ça claque ou pas?

31 Jul

Spoon ✨💞

Publié par 尚希 Naoki ♪ □•°♡

Et si pour une fois, au lieu de vous parler d'un inconnu, je vous parlais d'un petit Brestois qui a bien grandi?

Spoon ✨💞

Spoon c'est cet adorable garçon avec qui on partageait la terrasse et le jaccuzzi de l'internat il y a 2 ans, qui s'est déjà fait dévorer son petit cœur, et qui continue à le laisser traîner en évidence sur sa cuillère en croyant qu'il est bien planqué.

En échange de ces quelques gardes de pédiatrie passées ensemble à Quimper, il te reçoit avec sa bonne humeur et sa chaleur néo-polynésienne, t'emmène manger dans les plus beaux endroits de son île, te donne un lit, sa voiture, sa maison avec sa terrasse et sa plage... Et tout son temps libre!

Spoon ✨💞Spoon ✨💞
Spoon ✨💞Spoon ✨💞

Et ce temps libre qu'il te donne est précieux, parce qu'être avec Spoon, c'est être sûre de rigoler toute la journée, de faire des trucs incroyables, et d'apprendre des milliers de choses sur la faune et la flore du Fenua.

Au lieu de subir gentiment les lieux, et de se laisser porter par ce qu'il reçoit chaque jour sur Moorea, Spoon a choisi d'obéir à son rêve d'enfant, d'adopter l'endroit, d'y apprendre tout ce qu'il n'aurait pas appris ailleurs, d'y apporter ce qu'il sait déjà, et d'y devenir quelqu'un en prenant soin de tout ce qui s'y trouve.

Il commence même à maîtriser un peu la langue. Par exemple, il dit à la perfection "Retourne-toi", "enlève le bas", ou encore "ouvre la bouche". Indispensable pour ses consultations au dispensaire! (Qui ça, qui est naïve?) 😋

Spoon ✨💞

Spoon est comme un poisson dans l'eau à Moorea (un tout petit poisson au milieu des gros trucs qu'il voit quand il plonge), et visiblement ce sera pas facile de le ramener. En plus de dire bonjour à tout le monde sur la plage, il sait tout ce qu'il se passe autour de lui, et il ne te laissera pas quitter son île sans être sûr que tu en as vu le maximum.

Le fait qu'il traine avec moi, la Japonaise-manquée, malgré son t-shirt "save the whales, eat a Japanese", n'est qu'une preuve supplémentaire de sa gentillesse et de son ouverture d'esprit.

Parce qu'il en faut de la force et de la clairvoyance, pour choisir une vie aussi différente mais trépidante, et savoir ce qu'on attend vraiment de la vie!

... Et je vous assure que malgré les apparences, il en attend beaucoup plus que ça!

... Et je vous assure que malgré les apparences, il en attend beaucoup plus que ça!

Commenter cet article

À propos

(Ouais. C'est un jeu de mots. De geek.) Je vous raconte mes vacanc... mon travail sur des milliers de génomes dans une des villes les plus cosmopolites du monde... ça claque ou pas?