Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

(Ouais. C'est un jeu de mots. De geek.) Je vous raconte mes vacanc... mon travail sur des milliers de génomes dans une des villes les plus cosmopolites du monde... ça claque ou pas?

19 Sep

On my way home (sans rien consommer)

Publié par 尚希 Naoki ♪ □•°♡

A SF, souvent, les gens planent pour des raisons chimiques ou végétales. Mais parfois, y a pas besoin!

Exemple:

A une bonne dizaine de blocks de chez moi, en rentrant du boulot, une voiture me laisse gentiment passer... Merci madame.

Une passante qui promène son chien me suit sur 100 m et me rattrape:

- T'as vu la dame qui t'a laissée passer?

- Oui.

- T'as vu qu'elle conduisait avec un casque de moto fermé sur la tête?

- Euh... j'ai vu (mais ici plus rien ne m'étonne).

Et là elle t’enchaîne des dizaines de scénarios auxquels t'aurais jamais pensé, dont la pathologie psychiatrique qui fait que la dame aurait peur de conduire, et le plan diabolique d'aller écraser des enfants à la sortie de l'école sans se faire repérer (moi quand je veux pas me faire repérer, je porte pas un casque de moto dans ma voiture mais bon...).

Ensuite elle me suit partout, me raconte qu'elle est retraitée de Yale, me demande où je vis, et me pointe sa maison du doigt alors qu'on s'en approche.

J'en profite pour l'interroger sur un détail qui me turlupine depuis 4 mois:

- "Pourquoi cette maison a-t-elle...

- Oh! Des toiles d'araignée géantes?

- euh ... une borne d'incendie sur la terrasse? --- C'est quoi le problème avec tes araignées..?

- Non c'est juste que je t'ai vue plusieurs fois prendre les araignées de mon jardin en photo...

On my way home (sans rien consommer)

- ...Certes."

Du coup maintenant je me demande depuis combien de temps ma voisine m'épie et me suit en faisant semblant de promener son chien, quels scénarios tordus elle a construits autour de sa petite voisine qui prend ses araignées en photo...

On my way home (sans rien consommer)

... Et pourquoi y a une borne incendie sur cette f*cking terrasse.

On my way home (sans rien consommer)
Commenter cet article
S
J'ai profité de mon heure en plus, du passage à l'heure d'hiver, pour combler mon retard sur ton blog, un vrai délice.
Répondre
Ca me fait tres plaisir! Jai pris beaucoup de retard aussi mais je vais rattraper tres vite! Et je passerai aussi vous voir bientôt

À propos

(Ouais. C'est un jeu de mots. De geek.) Je vous raconte mes vacanc... mon travail sur des milliers de génomes dans une des villes les plus cosmopolites du monde... ça claque ou pas?